Du 15 novembre, 2003 au
15 mars, 2004
Introduction l'art Vietnamien

Du 10 Octobre au
15 Novembre, 2003
Photos de Brian Doan

Les H'Mongs de Sapa, instantanés et instants de vie
Photographies de Nachmi Artzy

Du 26 Mai au 30 Juillet 2005

Raffinement et quiétude, tradition et modernité : le Vietnam nous étonne toujours, surtout à travers le regard de ses artistes. Loin des clichés et de l'exotisme facile , deux artistes, Nguyên Diêu Thuy et Vu Thang, dépeignent la beauté du Vietnam d'hier et d'aujourd'hui en déclinant des thèmes universels : la femme, les animaux, les objets quotidiens.

Nguyên Diêu Thuy, l'une des femmes artistes vietnamiennes les plus en vue, nous présente ses peintures récentes, des huiles sur toile, au couteau,aux lignes épurées et aux formes apurées. Bols, femmes et oiseaux composent son univers en un ballet rythmé dans une palette lumineuse où elle joue avec les blancs colorés et les ocres, la feuille d'or et d'argent qui fait partie de la tradition de raffinement de la culture vietnamienne.

Vu Thang qui vit à Sapa et Hanoï, s'attache à restituer les traditions et la mémoire des minorités ethniques H'Mong et Dao qu'il connaît bien pour avoir partagé leur quotidien dans les montagnes. Il privilégie l'aquarelle et l'encre de chine sur papier DO. Vous pourrez découvrir une sélection de ses plus belles pièces. Une exposition à ne pas manquer si vous êtes amoureux du Vietnam et amateur d'art.

La Galerie Hoa Mai vous invite voir cette exposition.
Du 8 Octobre au 5 Novembre 2005
Vernissage le Samedi 8 octobre, partir de 16h
Nguyên Diêu Thuy et Vu Thang

Scènes de la vie quotidienne au Vietnam



LEBADANG - - Espaces

Du 21 Octobre au 13 Novembre 2004

Le Cong Thanh -
Le Femme

Du 18 Novembre au 9 Décembre 2004

Du 13 Mai au 12 Juin 2004

L'Esprit du Vietnam

NGUYEN KHAI
LE CONG THANH
NGUYEN QUAN