L'exposition Lebadang à la galerie HOA MAI
Nachmi Artzy et Mai Courtot, Galerie Hoa Mai, l'artiste Lebadang, M. Nguyên Dinh Bin, ambassadeur du Vietnam en France


 

Voyez l’exposition sous un angle de 360 degré

L'image sur la gauche est disponible en tant que film QuickTime VR. Si QuickTime n'est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger le plug-in en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Cliquez et maintenez le bouton de la souris pour vous deplacer dans l'image.



Paris, 21 octobre 2004 - L'exposition des œuvres récentes de Lebadang à Paris était très attendue : ceux qui suivent cet artiste connu , n'ont pas été déçus : quelque 300 personnes ont assisté au vernissage qui s'est déroulé jeudi 21 octobre à la galerie HOA MAI. On pouvait remarquer la présence de M. NGUYÊN DINH BIN, ambassadeur du Vietnam en France, M. VU DUC TÂM, ambassadeur du Vietnam à l'UNESCO et d'autres personnalités du monde des arts et de la culture vietnamiens à Paris.

Lebadang, à 83 ans, est en recherche créative permanente, sachant renouveler son travail et ses techniques tout en restant fidèle à lui-même, à son style, ses thèmes et son univers. Sa dernière série des " Espaces " (Spaces), spectaculaire avec des triptyques, des mélanges de matière et des panneaux " double face " a retenu toute l'attention d'un public fervent. Les jeunes, notamment, sont restés sensibles au souffle du message spirituel de Lebadang.

Les " Espaces " sont fondamentaux pour Lebadang ; ils symbolisent l'union de l'homme et du cosmos. Chaque tableau est unique, " sculpté " avec des mélanges de matières et matériaux pour traduire la complexité des modèles et de la représentation de la nature. Lebadang, dans ses visions lumineuses grandioses, sait transmettre ce sentiment de l'union de l'homme avec la nature et la notion de l'universel.

Depuis son ouverture en mai 2004, la galerie HOA MAI, située au cœur de Saint-Germain-des-Prés, s'attache à promouvoir toutes les expressions de l'art vietnamien à Paris. Comme le souligne Mai (Nguyen) Courtot, directrice de la galerie " Notre objectif est de faire découvrir et connaître dans ce lieu tout ce qui touche à la culture du Vietnam et à son peuple ".

L'existence de la galerie HOA MAI répond à un besoin - elle est la seule dediée à l'art vietnamien à Paris - et d'ores et déjà elle suscite l'enthousiasme des artistes vietnamiens de par le monde qu'elle représente et expose. La galerie est très fière et honorée de présenter Lebadang, connu de longue date, reconnu aussi bien au Vietnam que dans le reste du monde. Cette exposition personnelle (One Man show) dure jusqu'au 13 décembre 2004.

Brigitte Camus